Dans le cadre de la concentration visée des sites de la Haute école spécialisée bernoise BFH, le Campus Biel/Bienne doit voir le jour à Bienne au sud de la gare, sur ladite « Aire Feldschlössli ». Ce site concentrera les deux départements Technique et informatique et Architecture, bois et génie civil.

Le nouveau Campus Biel/Bienne consolidera le canton de Berne en tant que site de formation et la BFH sera plus compétitive par rapport aux autres hautes écoles spécialisées en Suisse. Par ailleurs, une concentration spatiale permettra une plus grande efficacité au plan financier, et donc la réduction des coûts d’entretien et d’exploitation.

Votations à Bienne: La dernière étape avant la réalisation du Campus biennois a été franchie haut la main dans les urnes. Deux objets concernant ce projet ont été largement acceptés hier en votation. Le premier, qui concernait la conclusion d’un contrat foncier avec le canton de Berne, a obtenu plus de 85% de oui. Le second, un crédit de près de 14,5 millions de francs destiné à financer l’achat des derniers terrains, la démolition de bâtiments, la décontamination des sols et les fouilles archéologiques, a, lui, été accepté par plus de 82% des votants.

Journal du Jura du 25 septembre 2017