Dans le cadre de la concentration visée des sites de la Haute école spécialisée bernoise BFH, le Campus Biel/Bienne doit voir le jour à Bienne au sud de la gare, sur ladite « Aire Feldschlössli ». Ce site concentrera les deux départements Technique et informatique et Architecture, bois et génie civil.

Le nouveau Campus Biel/Bienne consolidera le canton de Berne en tant que site de formation et la BFH sera plus compétitive par rapport aux autres hautes écoles spécialisées en Suisse. Par ailleurs, une concentration spatiale permettra une plus grande efficacité au plan financier, et donc la réduction des coûts d’entretien et d’exploitation.

Le Campus Biel/Bienne va maintenant de l'avant. Le canton de Berne et le propriétaire du dernier bien-fonds nécessaire pour la réalisation du projet sont parvenus à un accord. Le canton de Berne va racheter le bâtiment pour 7,2 millions de francs. La voie est libre pour la réalisation rapide du Campus. Le chantier pourra démarrer fin 2023 et le campus devrait ouvrir ses portes en 2027.

Communiqué Campus Biel/Bienne: «La voie est libre sur le plan juridique»