Dans le cadre de la concentration visée des sites de la Haute école spécialisée bernoise BFH, le Campus Biel/Bienne doit voir le jour à Bienne au sud de la gare, sur ladite « Aire Feldschlössli ». Ce site concentrera les deux départements Technique et informatique et Architecture, bois et génie civil.

Le nouveau Campus Biel/Bienne consolidera le canton de Berne en tant que site de formation et la BFH sera plus compétitive par rapport aux autres hautes écoles spécialisées en Suisse. Par ailleurs, une concentration spatiale permettra une plus grande efficacité au plan financier, et donc la réduction des coûts d’entretien et d’exploitation.

Une fin colorée pour l’ancien bâtiment Denner
Une action graffitis a pu être réalisée en collaboration avec X-Project sur l’ancien bâtiment Denner. Elle a permis à différents artistes de la Streetart de concevoir la façade et de l’utiliser comme surface d’exercice avant que le bâtiment ne soit détruit mi-juillet. Entre-temps, les graffitis peuvent être vus en direct. Vous trouverez une sélection d’œuvres d’art dans la galerie.