Partenaires

Haute école spécialisée BFH
La Haute école spécialisée bernoise BFH est aujourd’hui répartie sur environ 26 sites dans trois régions. La réalisation du Campus Biel/Bienne permet de concentrer les disciplines techniques en un seul lieu et de créer ainsi des conditions optimales pour l’enseignement et les activités de recherche.

La concentration des disciplines techniques à Bienne permet d’agir là où les besoins de la Haute école spécialisée bernoise sont les plus criants.

www.bfh.ch

Ville de Bienne
Dès l’automne 2021, des centaines d’étudiants et d’étudiantes de la Haute école spécialisée bernoise BFH des disciplines technique et informatique ainsi qu’architecture, bois et génie civile étudieront sur le nouveau Campus Biel/Bienne à seulement deux minutes de la gare de Bienne. Le nouveau Campus est idéalement situé entre la gare et le lac, de sorte que la BFH peut créer à Bienne un site d’enseignement et de recherche d’importance nationale et internationale.

www.biel-bienne.ch

Manufacture des Montres Rolex S.A.
La Manufacture des Montres Rolex S.A., qui développe et produit la totalité des mouvements Rolex à Bienne, a décidé de contribuer de manière substantielle à la construction du futur Campus Biel/Bienne. L’entreprise souhaite, d’une part, apporter une contribution permettant d’offrir des infrastructures optimales aux futurs étudiants et étudiantes, ainsi qu’aux professeurs de toutes les disciplines techniques de la Haute école spécialisée bernoise. D’autre part, cet engagement engendrera des conditions-cadre propices à faire du Campus Biel/Bienne, en dehors des activités d’enseignement et de recherche, un important lieu de rencontres social et culturel au coeur de l’environnement urbain biennois.

www.rolex.com

INNOCAMPUS S.A.
La société INNOCAMPUS S.A. exploite à proximité immédiate du Campus Biel/Bienne une plateforme de recherche et de développement axée sur les applications dans la technologie industrielle et constitue l’une des premières étapes concrètes de la mise en place du réseau du Parc suisse d’innovation (Swiss Innovation Park). En tant qu’entreprise conjointe constituée par des sociétés privées et des institutions publiques, INNOCAMPUS S.A. propose à la fois locaux, technologie et services aux entreprises et aux équipes d’innovation. La Haute école spécialisée bernoise, l’Université de berne, ainsi que le Canton de Berne et la Ville de Bienne y participent en plus d’entreprises des secteurs de la technologie et de la finance.

www.innocampus.ch